Des maraîchères du village d’Agnam Lidoubé en stage à Kaydara

Le village d’Agnam Lidoubé se trouve au Nord Est du Sénégal, proche du fleuve. Le voyage des maraîchères a duré 14 heures, de Agnam à Kaydara, et leur a fait traverser le Sénégal d’Est en Ouest.

Ces dames maraichères du GIE d’Agnam Lidoubé, dont la présidente Kardiatou Sall,  ont été déléguées pour se former aux pratiques agro-écologiques à la Ferme Ecole de Kaydara et transmettre leurs connaissances aux autres membres du GIE à leur retour. Le stage durera 2 semaines. Bien qu’il se déroule en période de Ramadan, elles sont constamment sur le terrain, avides d’apprendre le plus de choses possibles et leur programme sur les pratiques agro-écologiques est très chargé.

Découverte du jardin
Récolte des semences de tournesol
Tri des semences de tournesol
Découverte du champ de papayers
Mesure des écartements de plants de papayers
Paillage des papayers
Arrosage des pépinières de papayers
En classe – jardin

Elles ont visité le champ de Mohamed Camara, jeune entrepreneur formé à Kaydara et installé depuis 4 ans à côté de Kaydara. Il a planté beaucoup d’arbres fruitiers ( anacardiers, manguiers, orangers, citronniers, papayers, ….) et il en récolte déjà les fruits. Il a déjà aussi produit toutes sortes de légumes et un champ de manioc.

Dans le jardin de Mohamed
Récolte des semences de pommes -cajou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.