Le village d’Agnam Lidoubé se trouve au Nord Est du Sénégal, proche du fleuve. Le voyage des maraîchères a duré 14 heures, de Agnam à Kaydara, et leur a fait traverser le Sénégal d’Est en Ouest.
Ces dames maraichères du GIE d’Agnam Lidoubé, dont la présidente Kardiatou Sall, ont été déléguées pour se former aux pratiques agro-écologiques à la Ferme Ecole de Kaydara et transmettre leurs connaissances aux autres membres du GIE à leur retour. Le stage durera 2 semaines. Bien qu’il se déroule en période de Ramadan, elles sont constamment sur le terrain, avides d’apprendre le plus de choses possibles et leur programme sur les pratiques agro-écologiques est très chargé.
Elles ont visité le champ de Mohamed Camara, jeune entrepreneur formé à Kaydara et installé depuis 4 ans à côté de Kaydara. Il a planté beaucoup d’arbres fruitiers ( anacardiers, manguiers, orangers, citronniers, papayers, ….) et il en récolte déjà les fruits. Il a déjà aussi produit toutes sortes de légumes et un champ de manioc.