– Village de Ndiedieng –
Janvier 2019
Depuis 2015, Modou était ouvrier salarié sur Kaydara. Il avait déjà mis en place une parcelle avant la formation, mais n’était pas agriculteur.
Depuis la formation, il peut assurer les besoins de sa famille grâce à la production de piments et de navets. Il lui arrive aussi de faire de la prestation de services.
La parcelle de Modou est particulièrement soignée, bien qu’il ne soit pas continuellement présent car sa famille vit assez loin de Kaydara. En son absence, c’est son voisin Madior qui se charge de l’arrosage.
Janvier 2020
Jean Claude Boccard en visite avec ses amis des « Copains d’Abord » nous a écrit quelques mots sur leurs rencontres avec les jeunes entrepreneurs : « Nous avons vu Modou dans son jardin où il avait planté des navets.(voir photo). Le matin même il en avait arraché 120 Kg qu’il avait porté vendre à M’Bour au marché de gros.. Il lui restait la même quantité à livrer dans la semaine qui suivait. A coté de ces plantations il avait du piment, des salades et il travaille des boutures de fleurs qui se
vendent bien.