Les formateurs de Kaydara en stage

Présentation des formateurs venus de France et du programme proposé.

Quand on est formateur, il est très important de continuer à se former. Ainsi, les formateurs de Kaydara ont suivi pendant 10 jours, du 28 octobre au 04 novembre, une session de formation à des méthodes actives.

Cette formation a été assurée par Patrick Loukianoff, formateur académique de l’académie de Nantes en France, et Marie France Amand professeure certifiée.

Les formateurs de Kaydara ont été très contents de cet enrichissement de leurs pratiques pédagogiques. Ils ont fait immédiatement une application concrète de l’une de ces méthodes auprès des stagiaires .

Ils ont également travaillé sur l’évaluation : A quoi sert l’évaluation ? Que veut-on évaluer ? Comment et quand le fait-on ? Ces questions ont été l’objet de débats très intéressants.

Mise en pratique de la méthode active WORLD CAFE
Débat sur l’EVALUATION
Présentation de la synthèse d’un travail de groupe
Interview de
– Patrick LOUKIANOFF, formateur académique en France et co-animateur du stage avec Marie-France AMAND, professeure certifiée
– Cheikh Anta Diop NDIAYE, formateur à Kaydara
– Pape Madior NIANG, formateur à Kaydara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.