Le 16 août 2021, les élèves de la promotion 2021 ont reçu les attestations certifiant qu’ils ont suivi la formation aux pratiques agro-écologiques à la Ferme Ecole de Kaydara pendant 9 mois. Ces attestations ont été remise aux étudiants par le Directeur de la Kaydara . Chacun d’eux a été parrainé par l’un des invités de la cérémonie, parent ou personnalité .
Après les examens de fin de formation, les dix neuf jeunes étudiants de la Promotion 2021, venus de différentes régions du Sénégal, et pour certains d’entre eux revenus au pays depuis la France et du Maroc, ont reçu l’attestation certifiant qu’ils ont acquis les connaissances pratiques et théoriques leur permettant d’appliquer l’agro-écologie sur leur propre terrain.
Leur formation comportaient, en particulier, l’acquisition de connaissances sur les fondamentaux de l’agro-écologie, sur la permaculture, sur vingt itinéraires techniques de cultures maraichères, sur l’arboriculture, sur l’élevage de volailles de basse-cour, sur la gestion d’une exploitation rurale.
Allocution de Gora Ndiaye, le directeur de la Ferme Ecole Agro-écologique de Kaydara
Brelotte Sow reçoit son attestation des mains de sa maman
Monsieur Hamet Thioye, coordonnateur du projet Agri-jeunes remet son attestation à Latyr Ndour
Les 5 jeunes du village de Nianiane, Latyr Ndour, Ibrahima Lelo, Ibrahima Dione, Mbaye Ndong, Ousmane Diouf, vont rejoindre leur famille au village en emportant le capital végétal « élevé » durant leur formation.
Ils planteront ces arbres auprès de leurs maisons et dans leurs champs.