Catégorie : Promotion 2021

Le conte de Kaydara

Le conte de Kaydara est « conté » sous l’arbre à palabres de Kaydara par Gora. Il est conté par épisodes car il est chargé d’énigmes, de symboles, qu’il faut décrypter…..Il sera compris différemment ainsi que le dit Hampaté Bâ « Pour les bambins qui s’amusent au clair de lune, la nuit, mon conte est une histoire fantastique ….à…
Lire la suite

Récoltes à Kaydara 2

12 mars 2021 C’est la période des récoltes : persil, tomates, haricots verts, laitues, gombos sont récoltés chaque jour et servent dans la préparation des plats . Aujourd’hui, c’est « la fête des carottes ». Elles sont tendres, sucrées. Les carottes sont dans tous les plats à Kaydara : carottes râpées accompagnées de coco râpé, purée de…
Lire la suite

Commercialisation

Du producteur au consommateur. Préparation des légumes et fruits à livrer. Livraison à domicile à Mbour chez les clients qui ont passé les commandes par téléphone.

Le capital végétal

Extraction des plants de cocotiers du germoir

Photo d’étudiants avec la marraine de la promotion : cadeau de Noêl à la marraine de la promotion

Démarrage des activités de la promotion 2021

Ils sont 22 jeunes hommes inscrits à la formation aux pratiques agro-écologiques à Kaydara. Ils viennent de Dakar, de Marseille, de Tambedou, de Nianiane, de Fatick, de Mbour, de Cambérène, de Mancolicoumba en Casamance, de Thialé près de Tivaouane. Leur objectif est de créer des écofermes, de cultiver de manière écologique, de diffuser les pratiques…
Lire la suite

Entretien des pépinières arboricoles et florales

Dès leur arrivée, les étudiants se sont familiarisés avec les activités déjà menées à la ferme école de Kaydara : les pépinières de cocotiers et de diverses variétés d’arbres comme les manguiers, les palmiers, les corossoliers, les agrumes, …..ainsi que les variétés florales.