Projet de la Mairie de Fimela avec Jardins d’Afrique

« 300 Jeunes 300 hectares, Fimela nourrit Fimela »

Ce projet est conçu pour renforcer l’économie locale tout en répondant aux besoins alimentaires de la communauté.

Il consiste à installer 300 jeunes de la commune de Fimela sur 300 ha de terre après délibération de l’octroi des terres libérées par les familles. Il vise à participer au développement local en formant ces 300 jeunes dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et de la commercialisation de leurs produits. 

Deux points forts dans ce projet pour l’amélioration de la qualité de l’alimentation, qui répondent à  un besoin identifié par la communauté : un marché « bio » et une boucherie.

Les formations se font dans plusieurs domaines :

1. Formation à l’agriculture saine et durable, à la production agricole, à la commercialisation . L’accent est mis sur l‘amélioration de la qualité de l’alimentation et de sa disponibilité.

2. Formation à l’élevage et à la boucherie : élevage de volailles, ovins, caprins, bovins…..Un aspect clé du projet est la mise en place d’une boucherie qui permettra de proposer de la viande de qualité disponible localement. Cela inclut de transmettre aux jeunes les compétences nécessaires dans le secteur de la boucherie.

3. Construction d’une boucherie : Il est prévu de construire une boucherie, afin de rendre les produits de viande de qualité accessibles à la population locale.

4. Partenariats pour la formation : Le projet prévoit également de collaborer avec des experts en boucherie pour former les jeunes pendant une période déterminée, afin de leur transmettre des compétences pratiques.

L’ensemble de ce projet vise à renforcer les capacités des jeunes dans le domaine agricole et à améliorer l’alimentation des populations locales en offrant des produits de qualité.

La réalisation du projet a commencé par 22 jeunes de la Commune de Fimela. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.