Les jeunes de « Réussir au Sénégal » en immersion à KAYDARA

Le projet Réussir au Sénégal aide les jeunes locaux à installer et développer leur propre exploitation agricole. La ferme de KAYDARA, en partenariat avec le Centre de Formation Professionnelle de Louga et la Coopération Allemande au développement (GIZ), a accueilli les 20 jeunes de la promotion 2024 sur un séjour de 4 jours. Ils ont pu profiter de cette expérience pour réaliser les opportunités de développement que leur offre l’agro-écologie.

Le groupe est prêt à planter ses premières noix de coco
Arrosage des pépinières

L’atelier de transformation des produits locaux a également été mis en valeur, les jeunes ont pu goûter les différentes productions avant de produire eux mêmes de la confiture de fraises. Cette expérience de transformation leur a permis de réaliser l’importance d’être polyvalent pour réussir en tant qu’entrepreneur agricole au Sénégal.

Nous remercions chaleureusement le Centre de Formation Professionnelle de Louga et la coopération Allemande au développement (GIZ) pour leur confiance ainsi que la Direction générale de la Coopération internationale du ministère néerlandais des Affaires étrangères pour leur soutien financier au projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.