Ils sont 22 jeunes hommes inscrits à la formation aux pratiques agro-écologiques à Kaydara. Ils viennent de Dakar, de Marseille, de Tambedou, de Nianiane, de Fatick, de Mbour, de Cambérène, de Mancolicoumba en Casamance, de Thialé près de Tivaouane. Leur objectif est de créer des écofermes, de cultiver de manière écologique, de diffuser les pratiques agro-écologiques.
La formation commencée en Novembre durera 9 mois.
Après l’incontournable désherbage des terrains après l’hivernage, terrains où se pratiquera la formation horticole, les étudiants ont commencé les semis et les pépinières.
Leurs journées vont maintenant se répartir en cours théoriques et en travaux pratiques de terrain. Durant cette 1ère phase de formation, chacun d’eux va suivre les itinéraires techniques de plusieurs variétés de légumes sur sa propre parcelle de 1000 m2 et entretenir les pépinières d’arbres forestiers et fruitiers.
D’autres activités font partie de la formation : des travaux d’aménagement de terrain, l’entretien des puits, l’élagage des arbres…
7 réponses
Bonjour j’aimerais bien pouvoir échanger quelques mots le recruteur au fait moi suis un bachelier et suis tellement intéressé pour l’agriculture et l’élevage et j’aurais bien aimé être un candidat au sein de Kaydara
Quel plaisir de suivre vos activités ! En Haïti, avec des amis haïtiens nous suivons vos engagements et vous nous inspirez. Fraternellement. Bernard Taillefer.
Merci Bernard pour tes messages. J’espère que tu vas bien. Bonne année à toi et bonne réussite dans tes projets.
Is there a way to donate money to the farm?
Yes, you can donate money to bank account. I can transfer you the bank references of our association .
Excuse me for my bad english language.
Secretary : my name is Josette LOUKIANOFF
Bonjour Mme,M.,
D’abord félicitations pour votre excellent travail.
Je suis sénégalais et souhaite intégrer votre école pour suivre la formation.
Quel est le prix de la formation et vos prochaines sessions?
Cordialement
Alassane
Bonjour Alassane. Merci pour vos compliments. Il y a plusieurs types de formations: des stages courts pour l’immersion en agro-écologie, pour des sujets spécifiques ( semences, traitements naturels,..) et formation longue pour la réalisation d’un projet d’entrepreneur rural. Vous pouvez nous adresser un email (jardins.afrique@gmail.com)avec vos besoins et en fonction de cela nous vous répondrons de manière plus précise. Cordialement