Le 18 janvier, 2 groupes de visiteurs se sont rencontrés dans la visite de Kaydara, l’association « Les Copains d’abord » de Thonon ( France) et 25 étudiants de NOGEDA, Nouvelle Génération pour le Développement de l’Afrique, avec leurs formateurs.
Visite des » Copains d’abord » de Thonon les bains
Jean Pierre Boccard, président de « Les copains d’abord », est venu comme il le fait chaque année pour faire découvrir à ses amis la Ferme Ecole de Kaydara et pour leur faire connaitre les jeunes entrepreneurs que son association soutient.
Visite des étudiants de NOGEDA et de leurs formateurs
Quant aux visiteurs de NODEGA, l’objectif des formateurs de cet institut est de contribuer au développement économique, social et écologique de l’Afrique et d’accompagner des jeunes dans la formation entrepreneuriale et la création d’entreprise. Le groupe d’étudiants était composé de jeunes sénégalais de diverses régions du Sénégal. Cette visite à la Ferme Ecole agro-écologique de Kaydara avait pour but de faire se rencontrer leurs étudiants et les jeunes entrepreneurs ruraux installés depuis 2 ans auprès de Kaydara et de faire voir leurs réalisations. www.nogeda.org