Agrijeunes – Clôture du projet de formation 2025

Le 12 décembre 2025, la cérémonie de clôture de formation des stagiaires d’Agrijeunes Tekki Ndawni s’est déroulée à Kaydara, présentée par Monsieur Gora Ndiaye, directeur de Kaydara, en présence de Monsieur Talla Gueye, Responsable du projet  Agrijeunes, de Monsieur Birame Senghor, Chef de Cabinet du Maire de Fimela, des personnels d’encadrement et des stagiaires de la 3ème cohorte .

Les stagiaires, jeunes ruraux, femmes et hommes, sont venus de diverses régions du Sénégal : Louga, Thiès, Kaolack, Ziguinchor, Fatick, Kaffrine , Khoungeul afin d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour réaliser leur projet. Ils ont pu se former de manière pratique et théorique en maraîchage agro-écologique, en transformation de produits locaux, en pisciculture, en aviculture ainsi qu’en embouche bovine. Pour le démarrage de leur installation ils seront dotés par Agrijeunes d’un pécule non remboursable.

Après la cérémonie de remise de diplômes, ils sont repartis dans leur terroir avec beaucoup d’enthousiasme. 

 » Nous leur souhaitons de réussir pleinement dans leur projet « 

Cliquez ici pour voir le reportage de « I TV Tourisme »

Les résultats de ces formations d’inclusion sont déjà visibles chez des jeunes qui ont été formés précédemment .

Exemple à Toubacouta, chez Gana Thioub, un jeune fermier de la 2eme cohorte : culture étagée de fraisiers et de papayers .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.